Potassium : c’est quoi ?

Le Potassium est un électrolyte très important dans l’organisme de chaque être humain, il a plusieurs fonctions, et le manque de ce minéral peut entraîner des conséquences néfastes sur le corps humain.

Le Potassium dans le corps humain permet :

  • Prévenir l’hypertension.
  • Réduire le risque, et protéger des maladies cardiovasculaires.
  • Prévenir les calculs rénaux.
  • Traiter l’hypokaliémie.

L’apport quotidien du Potassium dans le corps humain doit être de 4700 mg par jour, pour maintenir l’équilibre acido-basique.

L’art de bien s’alimenter

Une bonne alimentation est la clé d’une bonne santé, et cette règle ne déroge pas pour prévenir une carence en potassium, c’est pour cela qu’il est conseillé de s’alimenter intelligemment, notamment en consommant des légumes, comme des haricots blancs, des pommes de terres cuites avec leur pelure, des tomates, en ajoutant à cela des fruits riches en potassium comme les bananes, les dates, et le kiwi.

Pour déterminer si la personne souffre d’un manque de Potassium dans le corps, une prise de sang est effectuée, pour déterminer son taux dans le sang.

Le site : http://potassium-titanate.com donne de trés bonnes explications sur le Potassium, l’effet de son manque, et les conseils pour bien s’alimenter.