Mycose des pieds : comment la reconnaitre ?

La mycose des pieds est une infection fongique, autrement dit, une infection qui est due à la croissance de champignons au niveau des pieds. Habituellement, cette croissance fongique débute au niveau des espaces inter-orteils (90% des cas) ou aux ongles et peut se propager, dans certains cas, à d’autres parties telles que la plante du pied.

Avant de vous parler des symptômes caractéristique d’une mycose des pieds, il est important de distinguer ses deux types, selon l’emplacement qu’elle peut avoir :

  • Mycose de la peau glabre : la plus fréquente, elle se développe dans les parties qui se trouvent entre les orteils et fait suite à la présence d’un environnement propice : l’humidité et la chaleur du pied.
  • Mycose des ongles : on l’appelle onyxis lorsqu’elle se développe au niveau des ongles et périonyxis quand l’atteinte touche les contours de l’ongle.

Mycose pied : des symptômes spécifiques !

Afin que vous ne confondiez pas la mycose des pieds avec une autre pathologie dermatologique, il est important d’en connaître les symptômes. Démangeaisons, douleurs, rougeurs, ongles dédoublés et bien d’autres signes sont très révélateurs. Si cela vous intéresse, vous trouverez tous les renseignements nécessaires et la liste complète des symptômes sur le site : http://www.mycose-pied.com.